Skip to main content
Support - EBSCO Help

EBSCOhost Collection Manager : Importer des ISBN vers des Listes

EBSCOhost Collection Manager permet d’importer des ISBN et de les ajouter à une liste ou à un PDA pour acquisition. Avec cette fonctionnalité d’importation, vous pouvez ajouter facilement un nombre considérable de titres à vos listes dans ECM.

Importer une liste d’ISBN dans ECM :

  1. Sur la page d’accueil correspondant aux ouvrages (onglet Books), cliquez sur Import List, en haut, à droite, dans la barre de menus.

    click "import list"
  2. Insérez vos ISBN dans le champ prévu à cet effet, en les écrivant individuellement ou avec un « copier-coller » depuis l’endroit où ils se trouvent. Puis, cliquez sur le bouton Continue.

    enter ISBNs into the field

    Notes:
    • Les ISBN doivent être séparés par une virgule ou apparaître chacun sur une ligne différente.
    • Les ISBN doivent contenir uniquement des chiffres (13 chiffres), et commencer par le préfixe "978" ou "979".
    • Il est possible d’insérer jusqu’à 1000 ISBN en une seule fois. Au-delà, les ISBN surnuméraires ne seront pas pris en compte. Si vous souhaitez ajouter plus de 1000 ISBN, vous pouvez le faire en plusieurs fois.
  3. Si vous avez inséré un ISBN dans un format invalide ou incorrect, cette information est affichée dans votre ECM. Vous pouvez alors corriger les ISBN erronés ou cliquer sur le bouton Continue.

    incorrectly formatted ISBNs are displayed
  4. Cliquez sur le bouton Select List.
  5. Cliquez sur l’onglet Select List ou Select PDA selon que vous souhaitez ajouter vos ISBN dans une liste générale ou dans une liste PDA. Puis, sélectionnez dans le menu déroulant la liste/PDA vers laquelle vous voulez importer vos ISBN.

    OU

    Insérez un nom dans le champ Name pour créer une nouvelle liste/PDA et cliquez sur le bouton Select List.

    select or create a list
     
  6. Vérifiez que tout est correct et cliquez sur le bouton Continue. Vous pouvez cliquer sur les liens Edit si vous souhaitez apporter des modifications à la liste d’ISBN ou changer la Liste/PDA où vous souhaitez importer les ISBN.

    verify selections
  7. Cliquez sur Import.

    click the import button
  8. ECM assure la correspondance entre les ISBN importés et les titres fournis par EBSCO et les ajoute à votre liste.

    Lorsque les ISBN saisis ne sont pas disponibles, vous avez la possibilité de télécharger de façon ponctuelle un fichier Excel contenant la liste des ISBN sans correspondance, à partir du bouton one-time download.

    download spreadsheet of unmatched ISBNs
    Note: Les titres sont ajoutés à la liste selon le mode d’accès par défaut ou selon le mode d’accès que vous avez choisi dans la zone Preferred access model, dans vos préférences. Vous pouvez modifier votre mode d’accès à partir du menu Preferences.
  9. Cliquez sur le bouton Imported List pour visualiser votre liste ou cliquez sur le bouton Close pour revenir à la page d’accueil d’ECM.''


Version en anglais: EBSCOhost Collection Manager: Importing ISBNs to Lists