Skip to main content
Support - EBSCO Help

Utilisation de mots de passe complexes dans les produits et interfaces EBSCO

Lorsque vous créez un nouveau compte dans My EBSCOhost, lorsque vous actualisez le mot de passe de votre compte Mon EBSCOhost ou EBSCOadmin, ou lorsque vous paramétrez votre compte DynaMed Plus pour pouvoir y accéder à distance, il vous est demandé de créer un mot de passe complexe. Il en est de même pour les administrateurs responsables de gérer - à partir d’EBSCOadmin – les authentification par User ID/Password pour les comptes utilisateurs. Lors de la mise à jour de ces comptes ou lors de la création de nouvelles combinaisons User ID/Password, ils devront également veiller à créer des mots de passe dits forts ou complexes.

La confidentialité et la sécurité des données sont une priorité non seulement pour EBSCO mais aussi pour ses clients. Nous avons donc désormais recours à l’utilisation de mots de passe forts. A cet égard, notre système détermine la force du mot de passe en fonction d'un certain nombre de critères, en utilisant un algorithme qui vérifie la complexité du mot de passe saisi. Les attributs pris en compte par notre algorithme impliquent que les mots de passe :

  • Incluent au moins un chiffre
  • Incluent au moins un caractère spécial (!, @, #, etc. L’espace n’étant pas considéré comme étant un caractère spécial valide.)
  • Doivent comprendre au moins 6 caractères
  • N’incluent pas votre nom d’utilisateur
  • Ne puissent pas comprendre tout ou partie des mots suivants : ebsco, ehost, password, pa$$word, dynamed, admin, p@ss, p@$$, pa$$

Lorsque vous commencez à saisir une valeur dans le champ « Mot de Passe », un indicateur reflète la force de votre mot de passe en utilisant à la fois un code couleur et une valeur de complexité (ROUGE=FAIBLE vs. VERT=FORT).

Lorsque votre mot de passe satisfait aux exigences, l'indicateur l’indique en faisant apparaitre le mot FORT. Vous pouvez alors de nouveau saisir ce mot de passe dans le champ prévu à cet effet afin de le confirmer.