Skip to main content
Support - EBSCO Help

Mise à niveau des mots de passe à compter du 1er octobre 2018

Sauvegarder au format PDF

EBSCO s'engage à respecter les normes de confidentialité et de sécurité en vigueur au bénéfice de tous ses clients dans le monde entier, tout en continuant à entreprendre des améliorations permettant de leur offrir une expérience utilisateur optimale.

Suite à l’entrée en application, en mai dernier, de la nouvelle Règlementation Générale sur la Protection des Données, EBSCO fait preuve d’une exigence accrue au niveau de la complexité des mots de passe des comptes. Dans ce contexte, les clients EBSCO qui utilisent cette méthode pour s'authentifier constateront qu’une date d'expiration a été mise en place pour leurs mots de passe. Ces échéances s’étendront sur la période allant du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2019.

Quand et où pourrai-je être informé des dates d'expiration des mots de passe ?

Les dates d'expiration des mots de passe rattachés aux identifiants utilisateurs apparaissent dans EBSCOadmin depuis le 25 août 2018.

Pour connaître la date d'expiration d’un mot de passe :

  1. Se connecter à EBSCOadmin - http://eadmin.ebscohost.com/ - (Si vous ne connaissez pas vos identifiant et mot de passe (User ID/Password) EBSCOadmin, nous vous invitons à vous adresser à votre administrateur ou à nous contacter via l’adresse Customer Support.)

  2. Cliquer sur l’onglet Authentication.

  3. Cliquer sur le sous-onglet User ID/Password.

Les dates d’expiration apparaitront au niveau de la quatrième colonne.

Serai-je alerté de la date d'expiration d’un mot de passe avant son expiration ?

Oui. Les administrateurs recevront, par courrier électronique, une alerte 15 jours avant l’expiration de tout mot de passe. Des rappels complémentaires seront envoyés sept jours avant l’échéance puis tous les jours au cours des cinq jours précédant l’expiration du mot de passe.

Que se passera-t-il si un mot de passe n’est pas réinitialisé avant sa date d’expiration ?

Lorsqu'ils tenteront de se connecter aux ressources EBSCO, les utilisateurs de votre bibliothèque verront apparaître le message d'erreur suivant : La combinaison Nom d’Utilisateur et Mot de Passe saisie n'est pas valide ou a expiré. Veuillez contacter les représentants de votre institution afin d’obtenir de l’aide. [Code d'erreur d'authentification 101]

Ce message peut également apparaître en anglais : The username and password combination you entered does not exist or has expired. Please contact your institution for assistance. [Authentication Error Code 101]

Pour garantir aux utilisateurs un accès ininterrompu aux ressources EBSCO, nous vous encourageons à mettre à jour les mots de passe avant qu’ils n’expirent. Veuillez noter que les nouveaux mots de passe doivent répondre à des exigences strictes en matière de complexité. Pour plus d’informations à ce sujet, consulter notre didacticiel sur la création de mots de passe forts (vidéo actuellement disponible en anglais).

Pendant combien de temps ces mots de passe seront-ils valides ?

Une fois réinitialisé, le mot de passe sera valide pendant 365 jours.

Les mots de passe peuvent-ils être réutilisés ?

Non. Chaque fois qu'un mot de passe expire, vous devez en créer un nouveau. Les mots de passe précédents ne peuvent plus être utilisés.

Comment puis-je vérifier les informations de mon compte EBSCOadmin ou créer un nouveau compte administrateur dans EBSCOadmin ?

Si vous n'avez pas de compte EBSCOadmin et que vous pensez devoir le faire, contactez l'administrateur de votre bibliothèque ou notre équipe Customer Support pour en obtenir un.